Toute inscription effectuée est soumise aux présentes Conditions Générales que l'inscrivant déclare accepter sans réserve. (Voir site : www.latlantidesport.be)
Article 1 Inscription :
Dans un premier temps, il s’agira d’une demande d’inscription réalisée via notre site internet www.latlantidesport.be en remplissant une fiche d’inscription en ligne. Seul l’envoi d’un email de « confirmation définitive » de l’Asbl dans un premier temps et le payement de la cotisation dans un second, confirmera l’inscription du nageur. (Vérifier votre boîte « indésirables »)
Il incombe aux parents ou aux nageurs d’être précis sur le niveau en natation qu’ils possèdent lors de la demande d’inscription (l’outil « Voir nos vidéos » permet d’aider à cette évaluation). L’Asbl ne peut être tenue responsable du manque de précision dans la détermination du niveau.
Traitement des demandes d’inscription : les demandes arrivent datées dans notre « admin ». Afin d’être équitable, nous traitons celles-ci par ordre chronologique. Nous ne réservons aucune place oralement ou par mail.
N’oubliez pas de signaler tout problème de santé lors de l’inscription de votre enfant dans l’encart « Remarques » situé en bas de la fiche d’inscription en ligne.
Inscription en Accoutumance :
Quelques précisions : l'enfant doit avoir une hauteur de 85 cm à l'épaule et au moins 4 ans, ceci pour des questions de sécurité, de confort et d'organisation. Si le futur nageur a moins de 5 ans, nous nous réservons le droit d'annuler ou non son inscription (maturité, écoute,...).
Test niveau :
L’Atlantide n’organise pas de test de niveau, sauf si elle le propose à titre exceptionnel.
Réinscription :
Chaque nageur recevra un bulletin de réinscription en fin d’année, si celui-ci n’est pas remis pour le dernier cours de l’année (dernière limite), le nageur perd sa priorité.
Déinscription :
Toute désincription d'un nageur s'effectura uniquement par mail au moin 1 semaine avant la début des cours. (Remboursement total du montant de la cotisation)
Toute désincription d'un nageur après la date du 1er cours, s'effectura uniquement par mail. (Remboursement partiel du montant de la cotisation, sera retenu 20€ de frais administratif )
Article 2 Cotisation :
Jours du paiement :
Le paiement se fera en espèce lors des trois permanences qui se tiendront à la cafétéria de la piscine (ou au bassin) du Pachis :
1ère permanence=> lors du dernier cours de la saison 2023-2024
Nageur 2023-2024 : 260€ - 30€ réduction inscription - 10€ réduction fidélité =220€
Nouveau nageur : 260€ - 30€ réduction inscription = 230€
2ème permanence: => le samedi 31 août 2024 de 14h à 16h30 à la cafétaria du complexe sportif le Pachis pour les membres du lundi.
=> le samedi 07 septembre 2024 de 14h à 16h30 à la cafétéria du complexe sportif le Pachis pour les membres du samedi.
Nageur 2023-2024 : 260€ - 30€ - 10€ =220€
Nouveau nageur : 260€ - 30€ (réduction inscription ) = 230€
3ème permanence => lors du dernier 1er cours de la saison 2024-2025 (Lundi 16 septembre et samedi 28 septembre 2024:
Nageur 2022-2023 : 260€ - 10€ =250€
Nouveau nageur : 260€ (Pas de réduction)
(La cotisation comprend l'organisation, la désinfection, l’entrée de la piscine, le moniteur, le Maître-Nageur, le brevet et les assurances.)
Retard de payement :
Si le payement n’a toujours pas été effectué pour le 28 septembre 2024, la cotisation sera majorée de 30€.
Si le payement n'est toujours pas éffectué pour le 05 octobre 2024, le nageur sera automatiquement exclu de « L’École de Natation ».
Article 3 Réduction de cotisation (non cumulable) :
Trois nageurs de la même famille : une réduction de 20 euros et offerte sur le troisième enfant.
Quatre nageurs de la même famille : Une gratuité est offerte sur le quatrième enfant.
Un nageur inscrit à deux cours : une réduction de 20 euros sur le deuxième cours.
Article 4 Remboursement :
En cas d'incapacité à suivre les cours pour raisons "GRAVES" (en cas de maladie), veuillez nous prévenir le plus tôt possible!
Pour tout remboursement, seule la remise d'un certificat médical sera prise en compte à compter de la date de réception de celui-ci.
Seront déduis:
Article 5 Certificat médical :
Pour des questions d’assurances, celui-ci est obligatoire ! Il devra être remis avant fin Octobre.
Article 6 Document mutuelle :
Celui-ci sera envoyé de façon automatique via le mail de cotisation. Merci de choisir votre mutuelle via les solutions proposées lors du remplissage du formulaire de demande d'inscription.
Article 7 Assurance :
L’Asbl L’Atlantide possède une assurance qui couvre votre enfant, uniquement pendant les heures de cours en piscine du nageur.
Article 8 Entrée et sortie du cours :
Le nageur entrera dans les vestiaires au plus tôt 15 minutes avant le cours et sortira de ceux-ci au plus tard 15 minutes après le cours.
Le nageur se rendra au bord du bassin uniquement en présence d’un maître-nageur breveté (BSSA)
Article 9 Règlement de l'École de Natation :
Toute personne devra suivre le règlement de la piscine imposé par le propriétaire du lieu. Le règlement sera affiché en permanence à l’entrée de la piscine. Dès lors, nous vous conseillons de prendre connaissance de ces différents points.
L’Asbl décline toute responsabilité en cas d'accidents, de dommages corporels ou matériels suite à l'utilisation de l'espace et matériel mis à disposition et/ou du non-respect du règlement d'ordre intérieur.
L'École de Natation L’Atlantide décline toute responsabilité en cas de perte, de vol, et ce, avant, pendant et après l'activité.
Article 10 Protection de la vie privée :
Chaque famille de participant(s) autorise expressément l’Asbl L’Atlantide à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître (images prises à l'occasion de sa participation aux cours proposés par l’Asbl) sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur. S'il ne désire pas que son image soit utilisée, il doit en faire la demande écrite, par mail ou par courrier.
Merci aux parents de ne prendre des photos ou vidéos seulement après demande et autorisation des personnes qui y apparaîtront.
Article 11 Annulation de cours :
L’Atlantide se réserve le droit d'annuler un cours si les conditions d'organisation ne sont pas remplies (nombre de participants minimum, ...).
Annulation de cours indépendant ou non de notre volonté (cas de force majeur) :
Intempérie, maladie, absence de moniteur, fermeture piscine : seule l'Asbl L'Atlantide décidera la nécessité d'annuler le cours.
Aucun remboursement ne sera octroyé pour l'annulation d'un seul cours. Si annulation de plusieurs cours consécutifs, les cours seront rajoutés au calendrier si celui-ci le permet.
Aucun remboursement ne sera octroyés en cas de force majeur.
Aucun recours contre l'Asbl ne sera recevable.
Les nageurs seront avertis le plus rapidement possible uniquement par mail (newsletter) ou via une affiche exposée à l’entrée de la piscine.
Article 12 Informations envoyées (Email) :
Dans le courant de l’année, les informations concernant l’école de natation vous seront envoyées par email. Merci de vous assurer de la communication à l’Asbl de la bonne adresse. Nous ne pourrons être tenu responsable d’une « non information ».
Article 13 Réclamations et demandes :
Toutes réclamations et demandes sortant du cadre de ce règlement, devront être faites par email et seront analysées par L’Atlantide.
Article 14 Organisation des cours septembre :
La rentrée à l'école de natation l'Atlantide ce fera lundi 12, samedi 17 septembre 2022.
Petits conseils pour les grands et les petits :