Toute inscription effectuée est soumise aux présentes Conditions Générales que l'inscrivant déclare accepter sans réserve. (Voir site : www.latlantidesport.be)
Dans un premier temps, il s’agira d’une demande d’inscription réalisée via notre site internet www.latlantidesport.be en remplissant une fiche d’inscription en ligne. Seul l’envoi d’un email de « confirmation définitive » de l’Asbl dans un premier temps et le payement de la cotisation dans un second, confirmera l’inscription du nageur. (Vérifier votre boîte « indésirables »)
Il incombe aux parents ou aux nageurs d’être précis sur le niveau en natation qu’ils possèdent lors de la demande d’inscription (l’outil « Voir nos vidéos » permet d’aider à cette évaluation). L’Asbl ne peut être tenue responsable du manque de précision dans la détermination du niveau.
Traitement des demandes d’inscription : les demandes arrivent datées dans notre « admin ». Afin d’être équitable, nous traitons celles-ci par ordre chronologique. Nous ne réservons aucune place oralement ou par mail.
N’oubliez pas de signaler tout problème de santé lors de l’inscription de votre enfant dans l’encart « Remarques » situé en bas de la fiche d’inscription en ligne.
Quelques précisions : l’enfant doit avoir une hauteur de 85 cm à l’épaule et au moins 4 ans, ceci pour des questions de sécurité, de confort et d’organisation. Si le futur nageur a moins de 5 ans, nous nous réservons le droit d’annuler ou non son inscription (maturité, écoute,…).
L’Atlantide n’organise pas de test de niveau, sauf si elle le propose à titre exceptionnel.
Chaque nageur recevra un bulletin de réinscription en fin d’année, si celui-ci n’est pas remis pour le dernier cours de l’année (dernière limite), le nageur perd sa priorité.
Toute désincription d’un nageur s’effectura uniquement par mail au moin 1 semaine avant la début des cours. (Remboursement total du montant de la cotisation)
Toute désincription d’un nageur après la date du 1er cours, s’effectura uniquement par mail. (Remboursement partiel du montant de la cotisation, sera retenu 20€ de frais administratif )
Le paiement se fera en espèce lors des trois permanences qui se tiendront à la cafétéria de la piscine (ou à la caisse piscine) du Pachis :
Nageur 2024-2025 : 260€ – 30€ réduction inscription – 10€ réduction fidélité -50€ Travaux piscine =170€
Nouveau nageur : 260€ – 30€ réduction inscription = 230€
=> le samedi 13 septembre 2025 de 14h à 16h30 à la cafétéria du complexe sportif le Pachis pour les membres du samedi.
Nageur 2024-2025 : 260€ – 30€ réduction inscription – 10€ réduction fidélité -50€ Travaux piscine =170€
Nouveau nageur : 260€ – 30€ réduction inscription = 230€
Nageur 2024-2025 : 260€ (Pas de réduction inscription) -10€ réduction fidélité – 50€ Travaux piscine = 200€
Nouveau nageur : 260€ (Pas de réduction)
(La cotisation comprend l’organisation, la désinfection, l’entrée de la piscine, le moniteur, le Maître-Nageur, le brevet et les assurances.)
Si le payement n’a toujours pas été effectué pour le 27 septembre 2025, la cotisation sera majorée de 30€.
Si le payement n’est toujours pas éffectué pour le 04 octobre 2025, le nageur sera automatiquement exclu de « L’École de Natation ».
Trois nageurs de la même famille : une réduction de 20 euros et offerte sur le troisième enfant.
Quatre nageurs de la même famille : Une gratuité est offerte sur le quatrième enfant.
Un nageur inscrit à deux cours : une réduction de 20 euros sur le deuxième cours.
En cas d’incapacité à suivre les cours pour raisons « GRAVES », veuillez nous prévenir le plus tôt possible!
Pour tout remboursement, seule la remise d’un certificat médical sera prise en compte à compter de la date de réception de celui-ci.
Seront déduis:
Une copie de ce document sera pré-remplie par l’Asbl et sera remis par le moniteur. Cette copie est délivrée uniquement si la cotisation a été payée.
Toute personne devra suivre le règlement de la piscine imposé par le propriétaire du lieu. Le règlement sera affiché en permanence à l’entrée de la piscine. Dès lors, nous vous conseillons de prendre connaissance de ces différents points.
L’Asbl décline toute responsabilité en cas d’accidents, de dommages corporels ou matériels suite à l’utilisation de l’espace et matériel mis à disposition et/ou du non-respect du règlement d’ordre intérieur.
L’École de Natation L’Atlantide décline toute responsabilité en cas de perte, de vol, et ce, avant, pendant et après l’activité.
Chaque famille de participant(s) autorise expressément l’Asbl L’Atlantide à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître (images prises à l’occasion de sa participation aux cours proposés par l’Asbl) sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur. S’il ne désire pas que son image soit utilisée, il doit en faire la demande écrite, par mail ou par courrier.
Merci aux parents de ne prendre des photos ou vidéos seulement après demande et autorisation des personnes qui y apparaîtront.
L’Atlantide se réserve le droit d’annuler un cours si les conditions d’organisation ne sont pas remplies (nombre de participants minimum, …).
Annulation de cours indépendant ou non de notre volonté :
Intempérie, maladie, absence de moniteur, fermeture piscine : seule l’Asbl L’Atlantide décidera la nécessité d’annuler le cours.
Aucun remboursement ne sera octroyé pour l’annulation d’un seul cours. Si annulation de plusieurs cours consécutifs, les cours seront rajoutés au calendrier si celui-ci le permet.
Aucun recours contre l’Asbl ne sera recevable.
Les nageurs seront avertis le plus rapidement possible uniquement par mail (newsletter) ou via une affiche exposée à l’entrée de la piscine.
Toutes réclamations et demandes sortant du cadre de ce règlement, devront être faites par email et seront analysées par L’Atlantide.
La rentrée à l’école de natation l’Atlantide ce fera lundi 08, samedi 27 septembre 2025.
Petits conseils pour les grands et les petits :
L'ATLANTIDE ASBL